dimanche 13 mars 2011

Mon premier vêtement

Le week-end a été chargé en couture, mais je suis arrivée au bout !
J'avais prévu de réaliser un débardeur long vu sur le Burda de mars 2011.
Une fois le tissu découpé, et les premières coutures faites, je lis : coudre avec une aiguille jumelée. Et là, c'est le drame, je n'en ai pas !!! Quand on débute, il manque toujours quelque chose. Après avoir cherché dans 2 magasins, finalement, je décide qu'il n'y aura pas de couture double !

Le montage n'a pas été très compliqué, mais une fois porté, je me rends compte :
1- Ca sera effectivement plutôt une robe de plage qu'un débardeur long.
2- Les échancrures sous les bras sont vraiment très larges.

Qu'à cela ne tienne, après plusieurs reprises, voici le résultat de face.

Robe de face


Et le dos qui laisse bien découvrir les épaules

Robe de dos

Je suis quand même moyennement satisfaite du résultat, mais après tout, ce n'est qu'une première fois ! Et puis sur la plage, cette petite robe sera très pratique.

6 commentaires:

  1. J'ai le même souci que toi ! Quand je commence quelque chose il ma manque toujours un truc pour finir !! Elle sera parfaite pour cet été cette petite robe et bravo pour cette première !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Evy ! Il ne reste plus qu'à attendre l'été maintenant pour pouvoir la porter.

    RépondreSupprimer
  3. Ca vient peut être aussi du modèle ! C'est comme en magasin, une chemise qui plait et quand on l'essaye, ça tombe pas bien, ça ne va pas. Beaux début, bon courage et si tu as besoin de conseils ou astuces tu peux me faire signe (dans la mesure du possible !)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes encouragements et pour ton aide tiphanette. Je vais persévérer quoi qu'il en soit !

    RépondreSupprimer
  5. salut et merci pour ton com sur mon blog...

    pas facile de travailler les tissus stretch ou de la maille surtout pour un premier vetement
    mais c'est bienpour un début moi souvent je commence et puis le résultat c'est pas ce que je voulais... alors on défait et on refais vive le monde de la couture
    bonne continuation nanat

    RépondreSupprimer
  6. oh, rigolo, j'ai fait la même !
    La tienne ressemble à celle du Mag... bravo aussi pour tes autres tuniques et te jolies Pocehttes !

    RépondreSupprimer