J'ai tout de suite été attirée par la couverture de ce livre avec ses belles couleurs. Et quand on le parcourt, c'est un défilé de beaux tissus et de réalisations originales.
Rangements à coudre de Cécile Franconie |
Autre avantage certain : cela permet de se créer les rangements et accessoires nécessaires lorsqu'on débute la couture et qu'on n'a rien !
J'ai décidé de débuter par quelque chose qui me semblait facile, histoire de ne pas me décourager tout de suite. J'ai donc choisi de commencer par l'étui pour ciseaux.
Et voici le résultat !
Etui pour ciseaux fermé |
J'ai utilisé du molleton un peu trop épais, du coup, le rendu n'est pas aussi net qu'il devrait. Il faudra que je prenne quelque chose de plus fin la prochaine fois.
En plus, je n'ai pas bien pris les bonnes mesures pour avoir un étui à la taille de mes ciseaux. Du coup, les grands ciseaux sont trop grands pour rentrer dedans, et quand je mets les petits ciseaux dedans, ils sont noyés comme on le voit sur la photo :
Etui pour ciseaux ouvert |
Mais je m'améliorerai les prochaines fois et je suis quand même ravie du résultat ! C'est parfait pour commencer !
j'ai le précieux livre ( un des premiers achetés en fait...) et je n'ai pas encore choisi un modèle..mais en voyant votre réalisation très chouette...j'ai bien envie d'essayer...:)
RépondreSupprimer