dimanche 3 avril 2011

La parementure

Sur le patron de la tunique que j'ai réalisée le week-end dernier (voir ici), je vois qu'on parle de parementure.
Et là je me dis : mais ça doit être très compliqué, qu'est-ce que ça peut bien être ???

Finalement, ce n'est pas si compliqué que ça.
Parementure
Il s'agit d'une bande de tissu que j'ai cousu le long de l'encolure et que j'ai ensuite rabattu à l'intérieur. La parementure est de ce fait quasiment invisible, j'ai juste fait en sorte qu'elle dépasse un petit peu sur le col. J'aurai pu également mettre un tissu de couleur différente pour que cela soit décoratif. Mais j'ai suivi ici strictement les instructions du patron.

Comme on peut le voir sur la photo, cela a fait un pli lorsque j'ai cousu la parementure, mais cela ne se voit pas trop. J'ai encore un peu de mal avec les coutures arrondies ...

3 commentaires:

  1. Sur la robe rouge en laine, ainsi que sur celle de ma nièce, j'en ai mis de couleur différente. Ca ne se voit pas quand elle est portée mais c'est un petit plus sympa ! Les couture arrondie ça va venir. Ce que tu peux faire si le coeur t'en dit, c'est de sur piquet sur l'endroit (ça plaquera bien la parmenture et ça fait une petite finition (voire avec un fil de couleur différent). C'est comme on veut !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Autant pour moi ! J'ai agrandi la photo et tu as surpiqué. Par contre, pour surfiler, en zig zag, tu as l'air d'être un peu loin du bord (un point dans le "vide" et un dans le tissu).
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Oui je suis complètement loin du bord ! Enfin ça dépend, parfois je suis proche, parfois je m'éloigne... Bref, ça va venir, il faut encore que j'arrive à maîtriser la machine ;-)

    RépondreSupprimer