dimanche 17 avril 2011

La tunique romantique

Ce week-end, j'avais prévu de réaliser une nouvelle tunique issue du livre Tuniques pour petits et grands, celle appelée la tunique "romantique".
Me voici donc partie confiante, vu que la première tunique s'était révélée assez facile à faire et que le résultat avait dépassé mes espérances.
Oui mais voilà, tout ne s'est pas passé comme prévu.
Entre le fil qui sort régulièrement de l'aiguille, le fil qui bloque la machine, les parementures cousues à l'envers... bref, la réalisation de la tunique n'a pas été aussi simple que prévue ! Et au final, elle s'est avérée trop grande et j'ai du la reprendre.

Tunique romantique

Tunique romantique portée

Je pense qu'il va falloir que je la reprenne encore sur les côtés, voire que je resserre l'élastique.

Elastique

Au moins, cela m'aura permis d'utiliser mes étiquettes pour la toute première fois !

Etiquette


3 commentaires:

  1. bonjour
    elle est très jolie cette tunique, je voulais me la faire aussi mais les patrons taillent grand
    quelle taille as-tu pris pour la faire?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pris une taille L comme pour l'autre. Une M voire S aurait été suffisante pour les épaules.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa comme tout et les étiquettes en jettent ! Il faut que je m'en commande :-)

    RépondreSupprimer