lundi 16 mai 2016

Chemise de nuit toute douce

Ça a toujours été compliqué pour moi de trouver une chemise de nuit à manches longues qui soit jolie.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais bien souvent les motifs sont plutôt enfantins. 

Et puis les formes ressemblent à un t-shirt qui devient vite sans forme !

Bref, je voulais avoir quelque chose de chaud mais quand même joli pour les nuits froides (bon, on est d'accord, je la porterai l'année prochaine même si je l'ai déjà mise quelques nuits depuis qu'elle a été cousue). 

Première étape, le choix du modèle.
J'ai opté pour la robe h de la couverture du livre "Jolies robes toutes simples", en taille L.


J'aime les fronces de cette robe à l'avant comme à l'arrière.

Seconde étape, le choix du tissu.
Sur le modèle choisi, le tissu est plutôt fin alors que j'avais envie d'un tissu plutôt douillet et chaud pour la nuit.
J'ai donc choisi un tissu à pois légèrement molletonné de chez Mondial Tissus.




Est-ce que le tissu allait convenir avec le modèle choisi ..?

J'ai coupé le patron en taille L en agrandissant les manches après avoir lu pas mal de commentaires sur le fait que les manches étaient trop étroites. Et je confirme ! Même en les agrandissant, elles auraient pu mériter d'être encore un peu plus larges.

Finalement, le résultat me plait bien, même si la taille est un peu grande finalement. Mais pour la nuit, c'est parfait.









Patron : modèle h "de Jolies robes toutes simples".
Modifications faites sur la largeur des manches que j'ai agrandies.

Tissu : Mondial Tissus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire