dimanche 25 septembre 2016

Combishort tropical

Voici encore une cousette d'été.
J'avais très envie pour les vacances d'avoir un combishort qu'on a beaucoup vu dans les magasins cette année.
J'avais déjà réalisé un short du magazine Burda de Juillet 2011 : un short facile à faire et que j'adore.
Dans ce même numéro de Burda, il y avait la version combishort ! C'était parfait !

Pour ce combishort; j'ai choisi une viscose aux motifs tropicaux achetée en soldes chez Mondial Tissus, un tissu légèrement extensible.
J'ai coupé mon tissu un soir de canicule : entre la chaleur et la viscose qui bouge... bien évidemment, je me suis trompée dans les mesures et j'ai dû tout recommencer.
Notamment le haut était trop petit, j'ai dû me tromper à la lecture du patron.




Comme pour le short initialement réalisé, j'ai fait le choix de ne pas faire les poches pour éviter d'avoir trop de volume sur les hanches.
Sur ce combishort, il est prévu de mettre une cordelette pour la ceinture, mais je n'en avais pas. J'ai préparé les boutonnières qui pourront me permettre d'ajouter une cordelette plus tard. Pour le moment, l'élastique mis au niveau de la ceinture est suffisant.

Patron : Combishort 108B Burda Juillet 2011 - Taille 42
Tissu : Viscose de chez Mondial Tissus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire