vendredi 7 octobre 2016

Chemisier Donna de La Maison Victor

On a beaucoup vu le chemisier Donna de La Maison Victor un peu partout sur les blogs. Tous plus jolis les uns que les autres. Alors j'ai voulu tenter ma version aussi.

J'ai choisi pour le réaliser un plumetis bleu ciel de Mondial Tissus. Ça faisait longtemps que j'avais envie de plumetis, c'est chose faite.



Pour ce modèle, plusieurs complications.

D'abord le montage des revers de manches. Mais heureusement, internet est là et surtout on y trouve des blogueuses qui créent des tutos bien pratiques ! Pour ma part, j'ai suivi le tuto de Audrey's Lagniappes.
Et je suis plutôt contente du résultat.



Autre complication, le montage de la parementure de boutonnière. Bon, là, j'ai tourné le tissu dans tous les sens, fait des tests en épinglant. Et j'ai fini par réussir le montage sans avoir à tout découdre !

Enfin, dernière difficulté pour moi : les boutonnières. Enfin je devrais dire, mes premières boutonnières ! J'appréhendais vraiment cet étape. Mais finalement, en suivant bien la notice de la machine à coudre, c'est assez simple.



Je suis plutôt satisfaite du résultat final, mais j'aurais pu le faire une taille en dessous je pense. Il aurait mérité d'être un peu plus ajusté.




Patron : Chemisier Donna La Maison Victor mai juin 2016
Tissu : Plumetis Mondial Tissus

6 commentaires:

  1. Il est très joli, frais et sympa !
    J'adore ce modèle, tu me donnes envie d'en faire un deuxième!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est clairement une coupe indémodable, à renouveler !

      Supprimer
  2. Sympa cette petite blouse et le plumetis est une valeur sûre.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui le plumetis, j'adore !!!

      Supprimer
  3. Très chouette ce modèle, surtout dans ce joli coupon. Si tu veux l'ajuster un peu, tu peux toujours faire des pinces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais essayer de le reprendre un peu. Merci !

      Supprimer