Me voici donc aujourd'hui à vous présenter le premier modèle que je réalise de la marque Aime comme Marie.
Tout n'a pas bien commencé...
En effet, j'ai choisi un tissu d'une couleur entre le bleu et le vert, et le jour où je décide de commencer à coudre, impossible de trouver un fil qui aille. J'ai fini par me rabattre sur un fil marron, qui finalement ne se voit pas trop.
Pour ce modèle, j'ai voulu tout de suite me lancer sur le col froncé (différents cols sont proposés gratuitement sur le journal Aime comme Marie). Je n'ai donc pas choisi la simplicité, d'autant que j'ai eu la bonne idée de prendre un tissu qui ne marque pas au fer et qui est très fuyant. Bonheur... ! Mais à force de persévérance, j'ai fini par l'avoir !
J'ai choisi le modèle Aime comme Moineau car j'avais envie d'un col plissé. Je suis ravie du résultat ! Certes, il faut de la minutie, mais j'ai adoré le réaliser.
Le dos est fermé par des boutons. J'ai toujours des difficultés sur les boutonnières, j'ai encore du mal à les aligner parfaitement, mais cela ne se voit pas trop.
Un autre point en plus du col que j'ai adoré dans ce patron : les manches. De la même façon que pour le col, cela demande de la minutie, surtout avec le tissu que j'ai choisi.
La taille est parfaite mais il aurait mérité d'être allongé de quelques centimètres.
Patron : Aime comme Moineau de Aime comme Marie - Taille L
Tissu : Toto