dimanche 18 septembre 2016

Short bleu à pois blancs

Les vacances sont déjà loin et septembre est bien avancé. Et j'ai pourtant encore quelques articles à publier et qui concernent des réalisations d'été !

Je commence ici par un autre short que j'ai cousu avant les vacances, le numéro 111 du magazine Burda Style de juin 2016.




Pour le réaliser, j'ai utilisé un joli chambray bleu clair, avec des pois blancs.




J'avoue avoir rencontré pas mal de difficultés pour réaliser ce short, notamment en ce qui concerne la pose des motifs devant, juste au-dessus des plis. Je n'ai pas compris comment les poser et les insérer avec la ceinture.
Du coup, au niveau de la ceinture, j'ai une grosse épaisseur. Il y a forcément quelque chose que je n'ai pas compris dans le montage.




J'avais également choisi de jolis boutons que je n'ai finalement pas pu poser car mes boutonnières étaient trop petites.

Ensuite, au niveau de la forme, ce n'est pas forcément ce qui me va le mieux. Les plis s'ouvrent beaucoup trop.

Vous l'aurez compris, je suis un peu déçue de cette réalisation qui m'a donné tant de mal.
Mais quoi qu'il en soit, il est parfaitement mettable !






Patron : Short numéro 111 du Burda Style Juin 2016 - taille 42
Tissu : Chambray bleu à pois blancs de chez Mondial Tissus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire