mardi 30 janvier 2018

Blouse Idylle - Atelier Scämmit

Moi aussi je voulais ma version de la blouse Idylle de Atelier Scämmit.

Ce qui m'a plu dans ce modèle ? Les boutons dans le dos et le col en V principalement, mais également les manches froncées qui les fait bomber légèrement.




J'ai utilisé pour ce modèle un tissu déniché chez Centrakor. J'ai craqué pour ce bleu presque marine et ces flamants non pas roses mais couleur moutarde. Le tissu est plutôt fluide, glissant et ne se froisse pas. Malgré tout, pas de grandes difficultés pour le coudre...


... à l'exception des boutonnières. Je ne sais pour quelle raison, mais ma machine n'a pas souhaité réaliser les boutonnières sur ce tissu. Du coup, j'ai cousu les 2 bords entre eux et ai ajouté des boutons en bois en décoration. Et pas de souci pour enfiler cette blouse ainsi. Finalement, cela évite sûrement d'avoir le dos à l'air !


Les photos ne rendent pas justice au bleu marine de cette blouse, on dirait qu'elle est noire (sauf sur les premières photos). Vivement que le soleil revienne !


Concernant la taille et selon les indications du patron, j'ai cousu ce modèle en taille 42. Les valeurs de couture sont incluses (j'adore !!!). 
Et pour la première fois, j'ai fait des coutures anglaises : les coutures se font envers sur envers d'abord puis ensuite endroit sur endroit, ce qui camoufle ainsi les marges de couture. Les finitions sont parfaites !
Je n'avais jamais utilisé cette technique et quand on a l'habitude de tout coudre endroit sur endroit, il ne faut pas se tromper ! Mais pas de souci à ce niveau là, il faut juste être attentive.


C'est la première fois que je couds un modèle de Atelier Scämmit, et je dois avouer qu'il y a d'autres patrons qui me tentent bien chez eux... Je n'ai pas été déçue des explications sur ce modèle, donc il se peut que je récidive avec cette marque de patrons !



En tous les cas, ce modèle est facilement réalisable. Il est indiqué comme étant d'un niveau débutant et je confirme. Il suffit de bien suivre les étapes, et tout fonctionne parfaitement !

Comme j'adore la forme et que la taille me convient, j'ai déjà dans l'idée d'en faire d'autres versions... A moins que je ne tente de faire la version robe également disponible avec ce patron ?

A suivre donc !

Patron : Blouse Idylle de Atelier Scämmit - Taille 42
Tissu : Centrakor


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire