samedi 18 novembre 2017

Plantain étoilé de Deer and Doe

Oui, encore un Plantain...
Mais en même temps, je manque cruellement de hauts à manches longues. Et ce modèle gratuit de Deer and Doe me convient parfaitement, alors pourquoi se priver ???

Cette fois-ci, j'ai utilisé un tissu plus fin, le premier réalisé étant dans une maille rouge et le second dans une maille Lurex argentée.

Je récidive donc avec un jersey à étoiles argentées, acheté chez L'atelier de la création lors du salon Créations et Savoir-faire de 2016.


Au fur et à mesure de mes cousettes je cherche à améliorer les finitions, et là je suis vraiment satisfaite de ma surpiqûre au niveau de l'encolure. Cela fait très propre je trouve. 


On visualise bien ici les petites étoiles argentées. 

Avec ce tissu, le rendu est plus ajusté que sur mes précédentes versions, mais cela me convient bien.



Pour découper le tissu et coudre le modèle, cela m'aura pris 2 heures. C'est donc un patron facile et avec lequel le niveau de satisfaction est au top !
Un modèle facile, donc à faire et refaire (en manches courtes sûrement dans les prochains mois).






Patron : Plantain de Deer and Doe en taille 42.
Je n'ai pas réalisé les coudières prévues sur le patron.
Tissu : Jersey à étoiles argentées - L'atelier de la création

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire