samedi 16 décembre 2017

1001 Perles Ivanne S. pour l'hiver

J'avais déjà réalisé une 1001 Perles d'Ivanne S. pour l'été dernier ici.
Elle est un peu grande mais je l'adore quand même !

Alors j'ai voulu refaire un essai pour cet hiver dans un tissu acheté à Rennes il y a un an.


J'ai choisi de réaliser exactement la même version de la 1001 Perles qu'il y a quelques mois, à savoir la version A avec poches italiennes. 



Le tissu choisi est extensible, du coup j'ai eu peur que cela pose problème pour ce modèle, notamment pour la pose de la ceinture avec l'élastique. Sur les bons conseils de ma mère, j'ai coupé le tissu de façon à ce qu'il soit extensible en hauteur et non pas en longueur. 
De ce fait, aucun souci pour la pose de la ceinture, car dans ce sens, le tissu n'est pas extensible. Ouf !




J'ai voulu agrémenter cette version avec du passepoil noir pour la ceinture et les poches. J'adore le passepoil, je trouve que c'est un détail qui ajoute toujours un plus au vêtement.




Pour ce qui est de la taille, j'ai coupé ce modèle en taille 44 et je l'ai allongé encore plus que ma précédente version. Peut-être qu'un 42 serait suffisant, à voir, mais pour ce qui est de la longueur, cela me convient bien.




Patron : 1001 Perles d'Ivanne S en taille 44.
Ajout de passepoil sur la ceinture et les poches italiennes.
La longueur a été allongée.

Tissu : Tissu extensible - Self Tissus

2 commentaires:

  1. Elle est très jolie cette jupe.
    Bravo pour cette belle réalisation ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elle est très agréable à porter ! Merci beaucoup.

      Supprimer