samedi 31 mars 2018

Le Gilet Monceau de Cozy Little World

Cela faisait un moment que je lorgnais sur le patron du gilet Monceau de Cozy Little World.
J'ai fini par craquer ! Parce que oui, on a toujours besoin d'un gilet ! Et qu'en plus, en achetant ce patron, on peut également réaliser le sweat Courcelles !

Pour le réaliser, j'ai choisi un tissu matelassé gris qui me semblait parfait pour cette cousette.
Et je n'ai pas été déçue du résultat !




Ce tissu est particulièrement chaud, ce qui est appréciable en ce moment. Et puis il est plutôt facile à coudre, pas de grandes difficultés.


Le gilet Monceau est normalement plus court que cela, j'ai choisi de l'allonger de 4 cm car je le voulais plus long. Pour un esprit plus veste et moins gilet, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le rallonger. A tester pour les prochaines fois.


Evidemment, il y aura au moins une prochaine fois, pour moi cela fait partie des basiques. Je vais d'ailleurs me constituer une liste de "basiques couture", de façon à avoir toujours sur moi les bonnes dimensions de tissus nécessaires pour ces basiques. Ainsi, en cas de coup de cœur tissus, j'aurai tout de suite sous la main les bonnes dimensions et fournitures nécessaires !



Je n'ai pas mis de boutons pression comme c'est indiqué sur le patron. Je le trouvais bien comme cela, et je pense que cela aurait eu du sens sur une version plus courte, mais pas pour celle-ci. 


Voilà donc pour moi un excellent basique qui me convient bien, et qui aura sûrement d'autres versions !
Et vous, quels sont vos patrons "basiques" ?

Patron : Gilet Monceau de Cozy Little World - Taille 42
Tissu : matelassé gris dottyrose.com

2 commentaires:

  1. Ce patron est en effet un super basique que tu risques te porter très longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai déjà pas mal porté, et j'ai hâte d'en refaire un autre ! Il me reste à trouver le bon tissu !

      Supprimer