dimanche 15 avril 2018

Les Gilets Cannelle - Christelle Beneytout

Je continue dans la réalisation de gilets, de modèles basiques et indémodables !

Je n'avais pas encore craqué pour le gilet Cannelle de Christelle Beneytout, je me suis rattrapée en en cousant 2 à la suite !



Le patron est très bien expliqué, donc pas de grandes difficultés pour réaliser ce gilet. Il est très vite fait. 


Ce gilet doit normalement être cousu à la surjeteuse, mais le patron nous explique comment le coudre à la machine à coudre. N'ayant pas de surjeteuse, j'ai suivi les indications et cela fonctionne parfaitement ! Cela m'a d'ailleurs permis de découvrir que ma machine avait un "point de tricot" qui est à utiliser pour coudre ce gilet.


J'ai choisi pour ce gilet une maille striée donc l'utilisation d'une aiguille jersey a été nécessaire. Le tissu est souple et pas trop épais ce qui correspond plutôt bien à ce modèle.


Donc même si vous n'avez pas de surjeteuse, il est tout à fait possible de coudre le gilet Cannelle avec une aiguille jersey et en utilisant le point tricot ou jersey de votre machine à coudre.


J'étais tellement contente de cette première version que j'ai refait ce gilet dans la même maille striée noire cette fois-ci.



Voici le tissu de plus près, on voit mieux les stries.




Ces 2 gilets ont été tout de suite adoptés et portés !
Cousus en 42, la taille est parfaite et le gilet tombe très bien.

Je suis ravie de ce patron dont l'achat a été bien vite rentabilisé !

Tissus : mailles striées ocre et noire - Mondial Tissus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire