mercredi 25 avril 2018

La Blouse Idylle en dentelle - Atelier Scämmit

J'ai déjà testé précédemment la blouse Idylle de Atelier Scämmit, ici.
J'avais été très satisfaite du résultat de cette blouse qui tombait parfaitement bien.
Alors j'ai eu envie d'en refaire une, et une fois qu'on a la patron déjà décalqué, c'est toujours une étape de moins !


Pour cette version, j'ai choisi un tissu de France Duval Stalla acheté sur un salon.


Comparativement à ma première version de la blouse Idylle, celle-ci me semble plus large bien que j'ai réalisé la même taille. C'est sûrement dû au tissu. Je verrai en la portant ce que cela donne.




J'avais envie d'agrémenter cette version de dentelle sur le décolleté en V et sur les manches.



Et dans le dos, comme pour ma première version, je n'ai pas fait de boutonnières, les boutons sont juste décoratifs.



Voilà donc une nouvelle blouse Idylle dans un tissu uni et que je pourrai assortir facilement.

Patron : Blouse Idylle - Atelier Scämmit - Taille 42
Tissu : France Duval Stalla
Dentelle et boutons : Mondial Tissus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire