dimanche 6 mai 2018

La blouse Milan - Anne Kerdiles

J'ai reçu ce patron à Noël 2016. Oui, j'ai mis du temps à le coudre.
Pourtant j'avais déjà en tête le tissu que je souhaitais utiliser, un jersey gris à pois rouge.

Oui mais voilà, avant de couper le tissu, un grand doute m'a envahi : peut-on coudre la blouse Milan avec du jersey ?

Au CSF de 2017, je me suis rendue sur le stand de Anne Kerdiles pour avoir une réponse à cette question. Oui c'est possible sans problème.

Me voilà donc prête à réaliser ma blouse Milan. Sauf que je la voulais en manches longues, et malheureusement, je n'avais pas assez de tissu. Je suis donc restée sur l'idée des manches 3/4, même si je trouve que cela ne me convient pas trop.


Ce petit haut a un décolleté arrondi dans le dos.


Par ailleurs, je ne voulais pas réaliser les volants avec ce jersey, mais j'avais bien envie de mettre du passepoil rouge. Alors la prochaine fois, il y aura des volants ! et du passepoil bien sûr...




Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour réaliser ce modèle. Selon le tableau des mesures, je l'ai cousu en taille 44, mais il aurait été mieux en taille 42 voire 40. Peut-être parce que c'est du jersey.




Je l'ai déjà porté et re-porté. Je pense que prochainement je vais lui couper les manches pour qu'elles arrivent juste au-dessus du coude, car pour le moment, je remonte systématiquement les manches.

Patron : Blouse Milan Anne Kerdiles - Taille 44
Tissu : Jersey gris à pois rouges - Atelier de la création


4 commentaires:

  1. Les manches ne choquent pas du tout mais c’est surtout une question de confort. Le décolleté dos est magnifique. Pour la taille effectivement comme c’est du jersey, tu aurais pu faire en dessous mais sur les photos il tombe très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les manches, je pense surtout que je ne me sens pas à l'aise : je remonte systématiquement les manches au-dessus du coude. Quoi qu'il en soit, c'est un petit haut que j'ai déjà beaucoup porté !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le décolleté arrondi dans le dos.
    Très jolie blouse en tout cas, bravo ! :-)

    RépondreSupprimer