mardi 29 mai 2018

Le pantalon d'intérieur du magazine Fait Main Avril 2016

J'aime bien être à l'aise quand je suis à la maison. Alors j'ai cherché dans tous mes magazines un modèle de pantalon d'intérieur.
J'ai choisi un modèle du magazine Fait Main d'avril 2016, le modèle T. Un modèle à réaliser en maille extensible, que j'ai cousu dans un tissu tout doux trouvé chez Mondial Tissus. Très cocooning !


Les explications sont vraiment très succinctes dans le magazine, mais avec un peu de logique, il n'y a pas de grandes difficultés.


Je l'ai cousu en taille 42, et il correspond tout à fait à ma taille.


Le patron dit de mettre un cordon mais je trouve que cela fait un peu gros (et encore, j'ai pris un cordon plus fin que ce qui est préconisé). Un ruban sera sûrement plus joli sur ce modèle. D'autant qu'un élastique à la taille permet de maintenir le pantalon.



Avec ce modèle, je réalise donc mon tout premier pantalon, certes pas très compliqué car il n'y a pas de braguette ni de boutons. Mais malgré tout je suis très satisfaite du résultat et maintenant que le patron a été décalqué, je ne me priverai sûrement pas d'en réaliser d'autres !



Récapitulatif du pantalon d'intérieur 

Le modèle et ma version


Patron : pantalon d'intérieur T du magazine Fait Main d'avril 2016.

Taille 42 sans aucune modification


Tissu : maille chinée - Mondial Tissus







4 commentaires:

  1. Bravo ! Un modèle simple mais qui apporte confort et bien réalisé. il me tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que le conseiller ! Facile à faire et agréable à porter !!

      Supprimer
  2. Le type de pantalon qu'on regrette d'enlever pour en enfiler un plus ajusté .... c'est aussi mon style de vêtement à la maison ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il faut le coudre ! Il est un peu chaud maintenant vu les températures.

      Supprimer