lundi 4 juin 2018

Le sweat-shirt Mme Sara - Fritzi-Schnittreif

L'objectif des premiers mois de cette année aura été de coudre des hauts à manches longues car je n'en avais pas assez dans ma garde-robe.
Je vous ai déjà montré 2 hauts Idylle de Atelier Scammit ici et , une blouse Aime Comme Moineau,  mais cette fois-ci j'avais besoin de quelque chose de plus décontracté pour le week-end.

Lors d'une promotion sur le site Makerist, je suis tombée sur un sweat-shirt à volants. Un vrai coup de cœur ! Et comme c'était une promotion, je n'ai pas hésité longtemps !



*** LE PATRON ***
Il s'agit du patron Mme Sara de Fritzi-Schnittreif : une marque dont j'ignorais l'existence. 
Le patron est bien en français (ouf !) et je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour le réaliser.
Néanmoins, j'ai eu un doute sur un point : les volants n'ont ni ourlet ni bords roulottés et j'avoue m'être demandée pendant un moment si le tissu n'allait pas s'effilocher. Mais pas du tout, le fait de laisser les volants tels quels donne un aspect plus fluide et plus léger.



Par ailleurs, l'encolure que j'ai réalisée n'est pas nickel. Ce sera un point à améliorer. On distingue d'ailleurs de petits plis à l'encolure.



Je n'ai pas de surjeteuse mais ce modèle se coud parfaitement avec une machine à coudre. Bien évidemment, comme il s'agit de coudre du jersey, il vous faudra une aiguille spéciale jersey.


Selon le tableau des mesures du patron, je l'ai cousu en taille L soit une taille 42-44. Il me semblait que la taille du dessous (M soit 38-40) risquait d'être juste sachant que je porte du 42 en taille du commerce.
Mais ce patron taille un peu grand, il faudra que je le reprenne. Néanmoins, pour l'avoir déjà porté, je me sens hyper à l'aise dedans !



***LE TISSU***
J'ai choisi un jersey bleu de chez Mondial Tissus, idéal pour la création de t-shirts.




***ET ENSUITE... ?***
Pour ce qui est de ce patron, pourquoi pas refaire un autre modèle ?
Mais cette-fois une taille en dessous, en M donc. Et pourquoi pas en manches courtes ?
Après tout, les volants sont à la mode, autant en profiter !
Pour ce qui est du tissu, il m'en reste un peu. Et les chutes de tissus commencent à s'empiler, mais nous reparlerons de ce sujet une autre fois...


***POUR RÉCAPITULER***



Patron : Mme Sara - Fritzi-Schnittreif
Taille L (à refaire en M).
Aucune modification

Tissu : Jersey bleu - Mondial Tissus

2 commentaires:

  1. Il est très sympa ce patron et le bleue que tu as choisi est très lumineux. Comme toi je trouve que les volants sans ourlets sont beaucoup mieux

    RépondreSupprimer