lundi 25 juin 2018

Le Top Bree - La Maison Victor

Toujours dans mon idée de me débarrasser des chutes de tissu...

Je n'ai pas encore publié la veste pour laquelle j'ai utilisé ce tissu en doublure : patientez un peu, elle n'est pas de saison, je la publierai après les vacances (je suis très en retard dans les publications).

Mais je vous montre déjà ce que j'ai fait avec les chutes de ce tissu que j'adore.

Par chance, il m'en restait suffisamment pour faire un joli top pour l'été.



*** LE PATRON***

Depuis la parution de ce magazine de La Maison Victor en juillet-août 2016, j'avais ce petit top en tête : il s'agit du top Bree (eh oui, j'ai mis 2 ans avant de trouver le bon tissu pour le coudre !).


C'est le troisième patron que je couds de La Maison Victor. J'avais commencé par le chemisier Donna, puis ensuite le top Crystal. Ce sont d'ailleurs deux hauts que je porte toujours aujourd'hui.


De ce fait, je savais déjà que les patrons de La Maison Victor taillent grands. J'ai quand même comparé à mes mensurations et j'ai même hésité à faire la taille 38, mais je suis finalement partie sur une taille 40. Cela me laissait toujours l'opportunité de l'ajuster s'il s'avérait trop grand.


Finalement la taille 40 est parfaite.

Sur les photos du magazine, ce top me semblait un peu court. Je l'ai donc allongé de 5 cm. Et c'est parfait !



Je n'ai rencontré aucune difficulté pour réaliser ce top qui est facile et rapide à réaliser. Il faut juste bien s'assurer de reporter les repères pour que le devant croisé s'ajuste bien.



***LE TISSU***

Il s'agit d'un crêpe de viscose de Linna Morata pour Mondial Tissus. J'ai eu peur au départ d'avoir des difficultés car le tissu est assez fluide, mais finalement, il est agréable à coudre et je trouve qu'il a un très beau tombé !



***ET ENSUITE ?***

Il pourrait y avoir d'autres coutures avec ce patron. Pour l'instant, un me suffit, mais pourquoi pas dans l'avenir ? En revanche, pour ce qui est du tissu, il ne me reste plus grand chose... Peut-être de quoi faire des fonds de poches ? Mission accomplie !


***POUR RÉSUMER***


Patron : Top Bree - magazine La Maison Victor juillet-août 2016
Taille 40, allongé de 5 cm


Tissu : crêpe viscose tibériade orage - Linna Morata chez Mondial Tissus

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup.
    Pourtant ce petit top ne m'a pas tapé dans l'œil au départ (j'achète toutes les éditions de la maison Victor).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est un top plutôt classique, qui passe partout. Après cela dépend du tissu choisi. A tester !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Porté aujourd'hui pour la première fois, je confirme qu'il est très agréable à porter.

      Supprimer