dimanche 30 septembre 2018

Le top en jersey à manches nouées - Burda 119 juillet 2018

On a beaucoup vu cet été des hauts avec les manches nouées.
Alors quand j'ai acheté le Burda de ce mois de juillet, j'ai eu envie de réaliser leur modèle 119.



***LE PATRON***
Pas toujours facile de comprendre les patrons Burda pour les novices, mais pour ce modèle, j'avais toutes les explications en images dans leur pas-à-pas en fin de magazine.

C'est donc un modèle facile à coudre et qui a un côté très actuel.


En plus des manches nouées, il a un très joli dos. Mais attention : l'échancrure dans le dos fait que les épaules tombent assez facilement.






***LE TISSU***
Pour coudre ce top, j'ai choisi un tissu que j'avais en stock depuis quelques mois.

J'avais craqué pour ce jersey viscose, sans vraiment savoir quoi en faire.
Néanmoins, quand j'achète un tissu avant d'avoir choisi le patron, je sais toujours à quel type de vêtements il va servir. En général, quand il s'agit d'un haut, je prends 1m60. J'achète peu de grands coupons (sauf méga coup de cœur ou coupon classique) car je n'aime pas faire plusieurs vêtements dans le même tissu.



Ce jersey a vraiment été très agréable à coudre et il est parfait pour ce modèle.



***ET ENSUITE ?***

Je ne referai pas ce modèle, un suffit, mais cela me donne encore plus envie de coudre des patrons Burda !


***POUR RÉSUMER***

Patron : Burda 119 de juillet 2018
Taille : 40

Tissu : jersey viscose de la collection Linna Morata - Mondial Tissus.

4 commentaires:

  1. Très chouette. Confortable et original.

    RépondreSupprimer
  2. Il est très joli ce haut et il te va très bien. Le tissu est vraiment extra. Je n'aime pas trop les patrons Burda, je ne les trouve pas très clairs. En tout cas très réussi !

    RépondreSupprimer