lundi 16 juillet 2018

Le chemisier Suzon de République du Chiffon

Quand on aime coudre, on se laisse assez rapidement envahir par les tissus, certes, mais aussi par les patrons. Il faut dire que les tentations sont fortes entre les magazines, les livres, les patrons indépendants...

En ce qui concerne les patrons indépendants, je n'en ai finalement pas tant que ça. Généralement, quand j'en achète un, j'y ai bien réfléchi et j'ai toujours en tête de pouvoir faire au moins 2 versions du patron acheté.

Voici donc ma seconde version du chemisier Suzon de République du Chiffon.




***LE PATRON***

Le chemisier Suzon de République du Chiffon, je l'ai d'abord cousu à manches longues. Mais j'avais bien en tête de faire la version de base, la version sans manches.


Pour ma première version, j'avais trouvé qu'il était un peu court pour moi. Donc pour cette fois, je l'ai rallongé de 5cm. Il me convient bien comme ça.

 




Et j'ai rencontré les mêmes difficultés que la fois précédente : les boutonnières que je fais toujours trop petites et pourtant j'ai bien fait attention à les faire plus grandes.


Le col n'est pas parfait non plus mais je crois qu'il y a que moi qui le vois...





***LE TISSU***

J'avais acheté un plumetis noir il y a un moment, un tissu parfait pour ce patron !




***ET ENSUITE ?***

Ensuite, ensuite, je ne sais pas s'il y aura une autre version. Peut-être une version sans volants ? A voir, mais pour le moment, ces 2 versions me suffisent.



*** POUR RÉSUMER***



Patron : Chemisier Suzon de République du Chiffon - Taille 42
Rallongé de 5 cm

Tissu : plumetis noir - Mondial Tissus



4 commentaires:

  1. Très sympa ce chemisier. J'aime beaucoup le plumetis et c'est un tissu vraiment parfait pour ce modèle . Tu as eu raison de le rallonger un peu. Il te va très bien

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie version !

    Je suis comme toi, je n'achète pas beaucoup de patrons mais lorsque c'est le cas c'est bien réfléchi et je m'en sers ensuite plusieurs fois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout quand les patrons sont modulables en plusieurs versions !

      Supprimer