mardi 24 juillet 2018

Le top à fines bretelles et dentelle Burda 109 mai 2011

J'achète beaucoup de magazines de couture, pour finalement coudre assez peu de modèles.
Je les feuillette régulièrement, je flashe sur certains modèles et puis je passe à autre chose.

C'est notamment le cas des magazines Burda. Je commence à en avoir pas mal mais j'ai jusqu'ici cousu assez peu de modèles.
Il y a deux raisons à cela : la première, c'est que j'ai parfois du mal avec ces patrons à me projeter, à imaginer quel tissu pourrait convenir. La deuxième, c'est que les explications sont plutôt nébuleuses pour moi. Je me dis qu'à force d'en coudre, je vais comprendre de mieux en mieux, non ?

***LE PATRON***
Je cherchais pour cet été un petit haut à fines bretelles. J'ai repéré un modèle dans un Burda de mai 2011 qui me plaisait particulièrement, avec son décolleté orné de dentelle.



Le modèle est prévu pour être entièrement doublé. Sauf que vu l'épaisseur de mon tissu, cela ne me semblait pas judicieux. J'ai donc créé un parementure pour le décolleté et le dos plutôt que de tout doubler.


Pour ce qui est des bretelles : impossible de les retourner ! Je n'ai pas de retourne biais, donc j'ai essayé avec les moyens du bord. Finalement, comme je viens d'acheter des appareils à biais, j'ai fait un biais que j'ai cousu sur l'endroit.


Ce patron est noté en difficulté 2 chez Burda. Il n'est effectivement pas très compliqué à coudre.

***LE TISSU ET LA DENTELLE***
On ne voit pas bien sur les photos, mais le tissu est légèrement irisé. On peut considérer qu'il est rouge ou rose. Je suis partie du principe qu'il était rouge.


***ET ENSUITE ?***
C'est un modèle assez classique. Pas besoin d'avoir une seconde version pour cette année, mais le patron pourrait me resservir pour une prochaine fois, pourquoi pas ?

Je vais poursuivre dans cette idée de coudre au moins un modèle par magazine acheté (j'ai du boulot...).

Et vous, est-ce que vous cousez au moins un modèle de chaque magazine couture que vous achetez ?




***POUR RÉSUMER***


Patron : Burda Mai 2011 - numéro 109 - Taille 42
Non doublé mais ajout d'une parementure


Tissu et dentelle : Mondial Tissus

2 commentaires:

  1. Très sympa ce top d'été avec l'encolure dentelle. Tu peux aussi le décliner en robe, pour les grosses chaleurs ou la plage c'est pratique.
    Oulala je suis loin de coudre un modèle de chaque magazine que j'achète . Mais comme depuis deux ans je partage mon temps entre Abu Dhabi et Toulouse j'achete beaucoup moins de magazines et de tissus.
    Je ne parle très bien le Burda non plus, il doit me manquer le décodeur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée de décliner en robe !!! Il va quand même falloir que je vérifie le positionnement des bretelles dans le dos.... Ah oui quand on bouge, impossible d'emmener sa machine et tout le reste avec soi !

      Supprimer