lundi 9 juillet 2018

Le T-shirt Plantain aux flamants roses - Deer and Doe

On a parfois besoin de coudre quelque chose de simple, rapide, et dont le résultat est garanti.

J'avais depuis près d'un an un tissu en jersey qu dormait dans mon placard qui était déjà prévu pour un patron en particulier, un patron dont je savais déjà que le résultat me conviendrait.



***LE PATRON***

Je ne sais pas s'il faut encore le présenter, mais ce patron, c'est le Plantain de Deer And Doe. Un patron hyper facile à coudre, qui tombe parfaitement et qui en plus est gratuit !


Ce patron, je l'ai déjà cousu plusieurs fois :



Mais pour la première fois, je l'ai réalisé en manches courtes.



Un vrai bonheur quand le patron est déjà décalqué ! Il ne reste alors plus qu'à couper le tissu.


*** LE TISSU***

Il s'agit d'un jersey gris avec de jolis flamants roses. Très agréable à couper et à coudre, pas de grandes difficultés avec ce tissu.



*** ET ENSUITE ?***

Ensuite, il y en aura forcément d'autres ! J'adore ce patron !







*** POUR RÉSUMER***



Patron : Plantain de Deer and Doe
Taille 42
Aucune modification




Tissu : Jersey aux flamants roses - Centrakor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire